Subvention

Appel à candidature pour les récompenses Green Capital et Green Leaf

9 Avr 2024

Date limite : 30/04/2024
Code : N.A.

Dans le cadre de la plateforme des parties prenantes pour l’économie circulaire, la Commission européenne lance un appel à candidature. Cet appel cible les petites (de 20.000 habitants au moins) et grandes villes (de 100.000 habitants au moins) qui ont mis en place des actions pour réduire leur impact environnemental global et améliorer la qualité de vie de leurs habitants.

Les trois villes sélectionnées (une grande et deux petites) se verront attribuer une dotation de 600.000 euros pour la grande ville et de 200.000 chacune pour les petites villes. Ces montants sont destinés à poursuivre l’action de ces villes en matière de développement durable.

Sept critères seront pris en compte : la qualité de l’air, les eaux, la biodiversité, espaces verts et usage durable des terres, déchets et économie circulaire, attention au changement climatique et adaptation au changement climatique.

La date de clôture de l’appel est le 30 avril 2024.

©Photo de Alex Vasey sur Unsplash

Flux RSS des subventions

Partagez cette subvention

Dans la même catégorie

L’actualité

Lancement d’une consultation publique sur l’évaluation des programmes CERV

Lancement d’une consultation publique sur l’évaluation des programmes CERV

Le rapport se penchera sur les incidences à long terme et les effets en matière de durabilité des programmes “Droits, égalité et citoyenneté” et “L’Europe pour les citoyens” mis en œuvre sur la période de programmation 2014-2020. Ce dernier évaluera également les réalisations préliminaires du programme “Citoyens, égalité, droits et valeurs” du cadre financier pluriannuel actuel (2021-2027)