Subvention

[Subvention] Interreg Europe – 3ème appel à projets

21 Mar 2024

Date limite : 07/06/2024
Code : n/a

Le troisième appel à projets Interreg Europe s’est ouvert le 20 mars.

Interreg Europe est un programme de coopération interrégional cofinancé par l’Union européenne, s’adressant prioritairement aux représentants d’une autorité publique régionale, locale ou d’un organisme compétent dans l’élaboration et/ou l’implantation des politiques de développement régional.

Il vise à soutenir des projets de coopération interrégionale améliorant la mise en œuvre des politiques de développement au travers d’actions favorisant l’échange d’expériences, l’identification, la diffusion et le transfert de bonnes pratiques ou d’approches innovantes.

Les projets rassemblent des organisations d’au moins trois pays différents provenant de 36 pays : les 27 États membres de l’UE, l’Albanie, la Bosnie-Herzégovine, la Moldavie, le Monténégro, la Macédoine du Nord, la Norvège, la Serbie, la Suisse et l’Ukraine.

Pendant quatre ans, elles apprennent les unes des autres et travaillent ensemble sur une question politique commune. Cela conduit à de meilleures politiques régionales et à un impact économique, social et environnemental plus durable sur le terrain pour les personnes et les territoires qu’ils desservent.

Toutes les informations sur les modalités du 3ème appel: https://www.interregeurope.eu/news-and-events/news/the-third-call-application-pack-now-available

434 idées de projets sont disponibles sur le site du programme : https://www.interregeurope.eu/project-ideas

Le 23 avril 2024, un événement national d’information et de coaching se tiendra à Bruxelles. Le programme et les modalités exactes de l’événement seront bientôt disponibles.

Flux RSS des subventions

Partagez cette subvention

Dans la même catégorie

L’actualité

Lancement d’une consultation publique sur l’évaluation des programmes CERV

Lancement d’une consultation publique sur l’évaluation des programmes CERV

Le rapport se penchera sur les incidences à long terme et les effets en matière de durabilité des programmes “Droits, égalité et citoyenneté” et “L’Europe pour les citoyens” mis en œuvre sur la période de programmation 2014-2020. Ce dernier évaluera également les réalisations préliminaires du programme “Citoyens, égalité, droits et valeurs” du cadre financier pluriannuel actuel (2021-2027)