La Sonaca participe à des programmes de recherche d’Horizon Europe

24 Jan 2024

Dans le cadre du programme européen Horizon Europe, Sonaca participera à la conception d’un prototype d’une usine de l’espace, nommée StarFab.

Lancé dès ce mois de janvier, ce projet vise à explorer les perspectives d’une économie logistique spatiale. Le défi technologique majeur consiste à développer un entrepôt automatisé en apesanteur, capable de manipuler des biens sans gravité tout en respectant les strictes exigences environnementales de l’espace.

L’objectif ultime de cette avancée technologique est de promouvoir un avenir durable en recyclant les satellites obsolètes en orbite et en concevant des structures plus légères, libérées des contraintes liées aux lancements terrestres des fusées. Cette initiative permet également d’envisager à long terme l’exploration humaine de l’espace lointain.

Source: RTBF.be

 

© Crédit photo: Sonaca

 

Flux RSS des actualités

Partagez cette actualité

Les autres actualités

Lancement d’une consultation publique sur l’évaluation des programmes CERV

Lancement d’une consultation publique sur l’évaluation des programmes CERV

Le rapport se penchera sur les incidences à long terme et les effets en matière de durabilité des programmes “Droits, égalité et citoyenneté” et “L’Europe pour les citoyens” mis en œuvre sur la période de programmation 2014-2020. Ce dernier évaluera également les réalisations préliminaires du programme “Citoyens, égalité, droits et valeurs” du cadre financier pluriannuel actuel (2021-2027)