Séance d’information sur le programme LIFE à Wallonie-Bruxelles International

05 Juin 2023

Le 31 mai dernier, Le NCP Wallonie et le NCP Vlaanderen organisaient conjointement une séance d’information sur le programme LIFE dans les locaux de WBI avec l’assistance technique de Wallonia Meets EU. Trente appels sont en effet actuellement ouverts. Ils se clôturent tous entre le 5 septembre et le 16 novembre 2023.

Si tous ne concernent pas les acteurs wallons, la plupart sont des opportunités pour financer des projets dans les domaines de l’environnement, de la biodiversité, de l’économie circulaire et de la qualité de vie.

La séance d’information du 31 mai était introduite par des représentants de l’agence exécutive du programme LIFE, CINEA.

Moins lourd qu’Horizon Europe, LIFE est malgré tout très compétitif. Les projets éligibles retenus sont classés et seuls ceux qui entrent, dans l’ordre de classement, dans l’enveloppe globale, sont financés. Le cofinancement européen représente 60% du budget global.

Les bénéficiaires potentiels sont aussi bien des entreprises que des acteurs publics ou des organisations de la société civile. Les projets financés doivent être clairement conceptualisés, démontrer leur capacité à durer et rencontrer les priorités européennes.

En Wallonie, le NCP est l’opérateur de référence qui accompagne les candidats à un projet.

Image: © NCP Wallonie

Flux RSS des actualités

Partagez cette actualité

Les autres actualités

Lancement d’une consultation publique sur l’évaluation des programmes CERV

Lancement d’une consultation publique sur l’évaluation des programmes CERV

Le rapport se penchera sur les incidences à long terme et les effets en matière de durabilité des programmes “Droits, égalité et citoyenneté” et “L’Europe pour les citoyens” mis en œuvre sur la période de programmation 2014-2020. Ce dernier évaluera également les réalisations préliminaires du programme “Citoyens, égalité, droits et valeurs” du cadre financier pluriannuel actuel (2021-2027)