Programme de travail 2024 du Conseil européen de l’Innovation

13 Déc 2023

Selon l’Agence Europe, la Commission européenne a adopté son programme de travail 2024 du Conseil européen de l’Innovation (EIC). Concrètement, l’EIC devrait offrir des opportunités de financement à hauteur de 1,2 milliards d’euros pour les PME et les startups très innovantes, en particulier dans les technologies stratégiques.

L’EIC est constitué de trois piliers : l’EIC Pathfinder pour les équipes de recherche multidisciplinaire qui souhaitent tester une idée très innovante, l’EIC Transition pour les porteurs de projets qui veulent transformer les résultats d’une recherche en opportunités d’innovation, et l’EIC Accelerator pour les PME et les startups qui veulent développer des innovations qui peuvent créer ou stimuler de nouveaux marchés.

Pour plus d’informations, le Point national de contact wallon est à votre disposition.

Par ailleurs, la Commission européenne a annoncé la restructuration du Fonds EIC. Elle a transféré temporairement ses actions à la Banque européenne d’Investissement (EIB) à partir du 1er janvier 2024. Ce Fonds doit permettre de mobiliser 2 milliards d’euros d’investissement à partir de 2024.

D’autres articles sur EIC sur notre site: ici

© Photo de Ramón Salinero sur Unsplash

 

Flux RSS des actualités

Partagez cette actualité

Les autres actualités

Lancement d’une consultation publique sur l’évaluation des programmes CERV

Lancement d’une consultation publique sur l’évaluation des programmes CERV

Le rapport se penchera sur les incidences à long terme et les effets en matière de durabilité des programmes “Droits, égalité et citoyenneté” et “L’Europe pour les citoyens” mis en œuvre sur la période de programmation 2014-2020. Ce dernier évaluera également les réalisations préliminaires du programme “Citoyens, égalité, droits et valeurs” du cadre financier pluriannuel actuel (2021-2027)