Ouverture des appels COST pour les chercheurs et les innovateurs

14 Mai 2024

Un nouvel appel à projets COST (European Cooperation in Science and Technology) s’est ouvert le 23 avril et se clôturera le 23 octobre 2024 à 12h00 CEST.

Un projet COST (appelé action) réunit des chercheurs et des innovateurs interdisciplinaires pour enquêter sur un sujet pendant 4 ans. Ouvert à tous les domaines de la science et de la technologie, y compris les nouveaux et émergents, les actions COST sont également bottom-up, ce qui signifie que vous pouvez proposer un réseau basé sur vos propres intérêts ou idées.

Le financement reçu dans le cadre d’un projet COST couvre les dépenses liées aux activités de réseautage et peut être utilisé pour financer des événements, tels que des missions scientifiques à court terme, des écoles de formation, des activités de communication et des outils de réseautage virtuel. Environ 125 000 € sont disponibles pour une action COST lors de sa première année et en moyenne 150 000 € par an pour les 3 années suivantes.

Les participants sont invités à soumettre des propositions contribuant à l’avancement et au développement des connaissances scientifiques, technologiques, économiques, culturelles ou sociétales de l’Europe. Les propositions multi- et interdisciplinaires sont encouragées.

Les résultats de la sélection seront annoncés en mai 2025.

COST – la coopération européenne en science et technologie – est un cadre européen intergouvernemental pour la coopération internationale portant sur des activités de recherche financées au niveau national. Il s’agit du plus ancien système européen de mise en réseau dans le domaine de la recherche: il a été créé en 1971 et comprend actuellement 38 pays membres, 1 état coopérant (Israël) et 1 membre partenaire (Afrique du Sud).

Le point de contact COST en Belgique est le BELSPO.

Flux RSS des actualités

Partagez cette actualité

Les autres actualités

Lancement d’une consultation publique sur l’évaluation des programmes CERV

Lancement d’une consultation publique sur l’évaluation des programmes CERV

Le rapport se penchera sur les incidences à long terme et les effets en matière de durabilité des programmes “Droits, égalité et citoyenneté” et “L’Europe pour les citoyens” mis en œuvre sur la période de programmation 2014-2020. Ce dernier évaluera également les réalisations préliminaires du programme “Citoyens, égalité, droits et valeurs” du cadre financier pluriannuel actuel (2021-2027)