Nouvelle méthode de calcul des coûts de personnel dans Horizon Europe

17 Avr 2024

La Commission européenne a mis en ligne une vidéo où elle explique la nouvelle option de calcul des coûts de personnel dans Horizon Europe.

Cette nouvelle option pour le calcul des coûts de personnel sera d’application à partir de mai 2024 pour le programme Horizon Europe.  Cette méthode est facultative, les autres méthodes (coûts réels, coût unitaire moyen, coût unitaire) restent applicables.

La vidéo présente le fonctionnement de cette nouvelle option de coût unitaire pour les coûts de personnel dans Horizon Europe ainsi que les enjeux et procédures qui s’appliquent. Elle aborde également le contexte et l’articulation avec les autres méthodes.

Pour visionner la présentation: https://www.youtube.com/watch?v=UlPgh2-mzuI

©Photo de Jakub Żerdzicki sur Unsplash

Flux RSS des actualités

Partagez cette actualité

Les autres actualités

Lancement d’une consultation publique sur l’évaluation des programmes CERV

Lancement d’une consultation publique sur l’évaluation des programmes CERV

Le rapport se penchera sur les incidences à long terme et les effets en matière de durabilité des programmes “Droits, égalité et citoyenneté” et “L’Europe pour les citoyens” mis en œuvre sur la période de programmation 2014-2020. Ce dernier évaluera également les réalisations préliminaires du programme “Citoyens, égalité, droits et valeurs” du cadre financier pluriannuel actuel (2021-2027)