Formation

Nouveau cours en ligne sur le Bauhaus européen

29 Juin 2023

Date limite :
Code :

Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour suivre le cours en ligne sur le Nouveau Bauhaus européen (NEB) !

La Communauté de l’Institut européen d’innovation et de technologie (EIT) propose un nouveau cours en ligne “The New European Bauhaus: Concept, Movement, and Opportunities” gratuit et accessible à tous ceux qui veulent approfondir leur compréhension du NEB et apprendre comment celui-ci a contribué à une explosion de créativité à travers l’Europe.

Le programme de deux semaines permet de découvrir les principes de conception et les politiques environnementales qui se trouvent derrière le NEB, ainsi que sa place dans le contexte d’autres politiques européennes. Le Nouveau Bauhaus européen lie le Pacte vert européen à notre quotidien, à nos espaces de vie et à nos expériences. Le cours explique comment le Nouveau Bauhaus européen modélise la durabilité sociale, favorise la transition écologique dans les secteurs tels que mobilier, mode, construction, et ouvre l’accès à des financements supplémentaires pour des projets liant, à la fois, des enjeux sociaux et l’esthétique. Cinq études de cas y sont présentés comme exemples remplissant les mission de cette initiative européenne sociale et transversale.


© Photo de Ricardo Gomez Angel sur Unsplash

Flux RSS des formations

Partagez cette formation

Dans la même catégorie

Formation à long terme en Belgique : « Aventure Europe ! »

Formation à long terme en Belgique : « Aventure Europe ! »

Cette “Aventure Europe” est une formation à long terme (3 phases de septembre 2023 à mars 2024) pour les travailleurs de jeunesse intéressés par l’éducation par l’aventure et les activités extérieures expérientielles. Elle vise à mieux soutenir les apprentissages, le bien-être et la santé mentale des jeunes avec qui vous travaillez.

L’actualité

Lancement d’une consultation publique sur l’évaluation des programmes CERV

Lancement d’une consultation publique sur l’évaluation des programmes CERV

Le rapport se penchera sur les incidences à long terme et les effets en matière de durabilité des programmes “Droits, égalité et citoyenneté” et “L’Europe pour les citoyens” mis en œuvre sur la période de programmation 2014-2020. Ce dernier évaluera également les réalisations préliminaires du programme “Citoyens, égalité, droits et valeurs” du cadre financier pluriannuel actuel (2021-2027)