“Les métiers de l’Europe” : revivre la séance du 26 mars à ULiège

23 Avr 2024

Walmeet.eu, en collaboration avec WBCampus et le bureau de recrutement du personnel de l’Union européenne (EPSO), a organisé trois séances d’information sur les processus de recrutement de l’Union européenne. Ces séances se sont tenues respectivement à l’UCL, à l’Université de Liège et au studio 4 de Flagey, à Bruxelles, avec l’ULB. Elles ont réuni près de 1200 participants, majoritairement des étudiants de toutes les disciplines, mais également des personnes déjà actives qui souhaitent orienter leur parcours professionnel vers une organisation européenne.

>> VISIONNER LA VIDEO <<

Koen HENDRICKX, d’EPSO, explique de manière pédagogique, dans un style clair et dépouillé, toutes les facettes du parcours du recrutement. Il met ainsi en évidence les multiples possibilités qu’offre la carrière européenne, les opportunités de changements qu’elle offre, et les avantages. Le site d’EPSO met en évidence les innombrables possibilités.

La vidéo vous permet de revivre la séance qui s’est tenue à l’université de Liège, le 26 mars dernier.

 

Crédit photo: © Elodie Meunier de WBI

Flux RSS des actualités

Partagez cette actualité

Les autres actualités

Lancement d’une consultation publique sur l’évaluation des programmes CERV

Lancement d’une consultation publique sur l’évaluation des programmes CERV

Le rapport se penchera sur les incidences à long terme et les effets en matière de durabilité des programmes “Droits, égalité et citoyenneté” et “L’Europe pour les citoyens” mis en œuvre sur la période de programmation 2014-2020. Ce dernier évaluera également les réalisations préliminaires du programme “Citoyens, égalité, droits et valeurs” du cadre financier pluriannuel actuel (2021-2027)