Lancement d’une consultation publique sur l’évaluation des programmes CERV

14 Mai 2024

Le 4 avril 2024, la Commission européenne a lancé une consultation publique portant sur le rapport d’évaluation des programmes européens relatifs aux droits, à l’égalité, à la citoyenneté et aux valeurs, qui sera ouverte jusqu’au 27 juin 2024.

Le rapport se penchera sur les incidences à long terme et les effets en matière de durabilité des programmes “Droits, égalité et citoyenneté” et “L’Europe pour les citoyens” mis en œuvre sur la période de programmation 2014-2020. Ce dernier évaluera également les réalisations préliminaires du programme “Citoyens, égalité, droits et valeurs” du cadre financier pluriannuel actuel (2021-2027), tout en analysant le maintien de sa pertinence et de ses synergies avec d’autres instruments de l’UE.

Enfin, le rapport examinera les résultats de la première partie de l’évaluation a posteriori du programme “Droits, égalité et citoyenneté”. Sur la base de cette consultation publique, visant à recueillir les avis des parties prenantes impliquées dans la mise en œuvre de ces programmes, la Commission européenne adoptera le rapport d’évaluation des programmes concernés au cours du second trimestre de l’année 2025.

 

Crédit photo: © Photo de Tim Marshall sur Unsplash

Flux RSS des actualités

Partagez cette actualité

Les autres actualités