La Commission européenne publie un guide sur l’apprentissage du numérique

16 Avr 2024

L’Agence exécutive européenne pour l’éducation et la culture (EACEA) publie un guide destiné à améliorer les compétences numériques des apprenants de tous âges au sein de l’Union européenne. Pour le moment ce guide n’est disponible qu’en anglais.

En 2021, un peu plus de la moitié de la population européenne avait des compétences numériques de base.

L’élaboration du guide a été soutenue par le programme Erasmus+ avec l’aide d’experts. Le guide reprend le cadre européen ‘DigComp’ et définit les compétences essentielles : la compréhension des informations et des données, la communication, la collaboration, la création de contenu numérique, la sécurité et la résolution de problèmes. Il propose des méthodes pratiques adaptées aux différents niveaux d’éducation, de l’école primaire à la formation des adultes.

De plus, le guide intègre une approche éthique, relevant par-là l’importance d’un usage sûr, responsable et respectueux des technologies.

 

Flux RSS des actualités

Partagez cette actualité

Les autres actualités

Lancement d’une consultation publique sur l’évaluation des programmes CERV

Lancement d’une consultation publique sur l’évaluation des programmes CERV

Le rapport se penchera sur les incidences à long terme et les effets en matière de durabilité des programmes “Droits, égalité et citoyenneté” et “L’Europe pour les citoyens” mis en œuvre sur la période de programmation 2014-2020. Ce dernier évaluera également les réalisations préliminaires du programme “Citoyens, égalité, droits et valeurs” du cadre financier pluriannuel actuel (2021-2027)