La Commission européenne a lancé une consultation publique sur la gestion du carbone industriel

08 Juin 2023

La Commission européenne a lancé, le jeudi 8 juin, un appel à contributions et une consultation publique sur la gestion du carbone industriel, plus particulièrement, sur le déploiement des technologies de captage, de stockage et d’utilisation du carbone (CCUS).

Le captage, l’utilisation et le stockage du carbone jouent un rôle important pour attendre l’objectif de la neutralité carbone dans l’UE d’ici 2050. Les CCUS offrent une option de décarbonation pour certains secteurs difficiles à décarboner et peuvent être essentiels pour promouvoir l’élimintation du carbone industriel.

L’initiative évaluera :

✔ Le rôle que ces technologies peuvent jouer dans la décarbonation de l’économie de l’UE d’ici 2030, 2040 et 2050
✔ Les mesures nécessaires pour optimiser leur potentiel, y compris le déploiement d’infrastructures de transport et de stockage du CO2 à l’échelle de l’UE.

Date limite de collecte d’informations: 31 août 2023

© Photo de Matthias Heyde sur Unsplash

Flux RSS des actualités

Partagez cette actualité

Les autres actualités

Lancement d’une consultation publique sur l’évaluation des programmes CERV

Lancement d’une consultation publique sur l’évaluation des programmes CERV

Le rapport se penchera sur les incidences à long terme et les effets en matière de durabilité des programmes “Droits, égalité et citoyenneté” et “L’Europe pour les citoyens” mis en œuvre sur la période de programmation 2014-2020. Ce dernier évaluera également les réalisations préliminaires du programme “Citoyens, égalité, droits et valeurs” du cadre financier pluriannuel actuel (2021-2027)