Evaluation intérimaire du Mécanisme pour l’Interconnexion en Europe 2021-2027

24 Avr 2024

Au troisième trimestre de cette année, une évaluation intérimaire du programme CEF (Mécanisme de l’Interconnexion en Europe, MIE) pour la période 2021-2027 dans le domaine du transport sera ouverte au public. Cette initiative mesurera les progrès réalisés dans l’atteinte des objectifs du programme et évaluera si les règles fonctionnent comme prévu.

Le MIE est l’instrument de financement de l’UE pour les investissements stratégiques dans les infrastructures de transport, d’énergie et numériques. Dans le secteur des transports, le MIE est dédié à la mise en œuvre du Réseau de Transport Transeuropéen (RTE-T) et vise à soutenir les investissements dans les connexions transfrontalières, les maillons manquants, ainsi que la promotion de la durabilité et de la numérisation.

Plus d’information sur le programme CEF/MIE: Connecting Europe Facility sur Walmeet.eu

 

Flux RSS des actualités

Partagez cette actualité

Les autres actualités

Lancement d’une consultation publique sur l’évaluation des programmes CERV

Lancement d’une consultation publique sur l’évaluation des programmes CERV

Le rapport se penchera sur les incidences à long terme et les effets en matière de durabilité des programmes “Droits, égalité et citoyenneté” et “L’Europe pour les citoyens” mis en œuvre sur la période de programmation 2014-2020. Ce dernier évaluera également les réalisations préliminaires du programme “Citoyens, égalité, droits et valeurs” du cadre financier pluriannuel actuel (2021-2027)