Fiche de financement européen

DIGITAL EUROPE

26 Juin 2023

DIGITAL EUROPE finance des projets dans 5 secteurs : le super-calcul, l’intelligence artificielle, la cybersécurité, les compétences digitales avancées et l’expansion de l’usage des technologies digitales dans l’économie et dans la société. Plus précisément, il vise à réduire l’écart entre la recherche en matière de technologies digitales et leur déploiement, amenant ainsi ces technologies sur le marché pour le bénéfice des citoyens et des entreprises, en particulier les PME.

Les investissements réalisés dans le cadre de DIGITAL EUROPE s’inscrivent dans les priorités stratégiques jumelles de l’UE : la transition verte et la transformation digitale. Ils doivent contribuer à la résilience et à l’autonomie stratégique de l’Union européenne.

Découvrir les modalités du programme et la coordination en Wallonie dans le fichier pdf ci-joint.

© Photo de Shahadat Rahman sur Unsplash

Flux RSS des fiches de financement européen

Partagez cette fiche

Dans la même catégorie

FONDS EUROPEEN DE LA DEFENSE

FONDS EUROPEEN DE LA DEFENSE

Le Fonds européen de la Défense (FED) soutient des actions collaboratives de recherche et d’innovation et les initiatives qui contribuent à renforcer une base industrielle innovante et compétitive dans le secteur de la défense

Fonds pour la Transition Juste (FTJ)

Fonds pour la Transition Juste (FTJ)

Le FTJ a pour but d’alléger les coûts socioéconomiques engendrés par la transition climatique. Il soutient la diversification et la reconversion économique des territoires concernés

L’actualité

Lancement d’une consultation publique sur l’évaluation des programmes CERV

Lancement d’une consultation publique sur l’évaluation des programmes CERV

Le rapport se penchera sur les incidences à long terme et les effets en matière de durabilité des programmes “Droits, égalité et citoyenneté” et “L’Europe pour les citoyens” mis en œuvre sur la période de programmation 2014-2020. Ce dernier évaluera également les réalisations préliminaires du programme “Citoyens, égalité, droits et valeurs” du cadre financier pluriannuel actuel (2021-2027)