Fiche de financement européen

Aperçu des instruments de l’UE contribuant à l’internationalisation des entreprises européennes (2023)

13 Mar 2024

Les petites et moyennes entreprises (PME) sont l’épine dorsale de l’économie de l’UE. Il existe environ 24 millions de PME dans l’UE, représentant 99 % de toutes les entreprises de l’UE, employant environ 85 millions de personnes et contribuant à plus de la moitié du PIB.

Qu’est-ce que fait l’UE pour les aider, de leur création à leur expansion? Consultez le bulletin d’information “Aperçu des instruments de l’UE contribuant à l’internationalisation des entreprises européennes (2023)“.

L’objectif de cet aperçu est de faciliter l’accès à des informations sur les instruments spécifiques régionaux et bilatéraux pertinentes pour les PME qui poursuivent l’internationalisation en utilisant les instruments de financement de l’UE disponibles (à la fois directs – soutien à l’internationalisation des entreprises, et indirects – soutien pour de meilleures conditions-cadres, environnement commercial et information): SMP, NDICI, EEN, Horizon Europe, EIC, Life, InvestEU, EIB, etc.

 

Crédit photo: © Photo de Dylan Gillis sur Unsplash

Flux RSS des fiches de financement européen

Partagez cette fiche

Dans la même catégorie

FONDS EUROPEEN DE LA DEFENSE

FONDS EUROPEEN DE LA DEFENSE

Le Fonds européen de la Défense (FED) soutient des actions collaboratives de recherche et d’innovation et les initiatives qui contribuent à renforcer une base industrielle innovante et compétitive dans le secteur de la défense

Fonds pour la Transition Juste (FTJ)

Fonds pour la Transition Juste (FTJ)

Le FTJ a pour but d’alléger les coûts socioéconomiques engendrés par la transition climatique. Il soutient la diversification et la reconversion économique des territoires concernés

L’actualité

Lancement d’une consultation publique sur l’évaluation des programmes CERV

Lancement d’une consultation publique sur l’évaluation des programmes CERV

Le rapport se penchera sur les incidences à long terme et les effets en matière de durabilité des programmes “Droits, égalité et citoyenneté” et “L’Europe pour les citoyens” mis en œuvre sur la période de programmation 2014-2020. Ce dernier évaluera également les réalisations préliminaires du programme “Citoyens, égalité, droits et valeurs” du cadre financier pluriannuel actuel (2021-2027)