Appel d’offre

Appel à proposition pour un projet-pilote de soutien à la diplomatie des semi-conducteurs

4 Juil 2024

Date limite :
Code :

Dans le cadre de sa stratégie de renforcement de la chaîne européenne des semi-conducteur, la DG CONNECT lance un appel à propositions pour soutenir un projet-pilote de déploiement d’une diplomatie dédiée.

L’appel vise à construire et déployer des activités et des actions de dialogue entre les acteurs non étatiques, comme l’industrie et la société civile, qui disposent d’une expertise dans le secteur des semi-conducteurs. Il s’agit de contribuer au renforcement des relations avec les pays tiers de l’UE et de déployer un écosystème européen résilient de semi-conducteurs.

L’appel se situe dans le cadre du programme de travail 2024, géré par la DG CONNECT. Outre les objectifs décrits ci-dessus, il entend analyser et améliorer la présence européenne dans la chaîne globale des semi-conducteurs et promouvoir une base économique solide de semi-conducteurs.

Les actions financées doivent être complémentaires du projet ICOS et en lien avec la future alliance pour les technologies de processeurs et semi-conducteurs.

Votre contact en Wallonie: NCP Wallonie

Les sujets abordés sont : le commerce et les mesures de protection, le contrôle des exportations, la protection de la propriété intellectuelle, la compréhension de la chaîne d’approvisionnement et sa résilience, le standards ainsi que l’innovation verte.

Trois types d’activités sont prévues : les activités de dialogue, les activités de recherche et les activités de plaidoyer.

Flux RSS des appels d’offres

Partagez cet appel