SPIN4EIC : l’accès aux marchés publics pour les bénéficiaires de l’EIC

13 Fév 2024

Le Conseil européen de l’innovation (EIC) a annoncé le lancement du programme SPIN4EIC le vendredi 9 février. Ce programme vise à soutenir les passations de marchés d’innovation stratégique. Son objectif, selon l’EIC, est de renforcer les capacités des innovateurs déjà bénéficiaires de l’EIC afin qu’ils puissent accéder aux marchés publics en Europe et à l’échelle internationale.

Le programme s’adresse également aux acheteurs privés et publics. Il prévoit diverses initiatives de soutien telles que des académies d’achat d’innovation et une assistance personnalisée pour participer en tant que soumissionnaires à des appels d’offres, ainsi que des sessions de présentation et des séances de mise en relation.

Un événement de lancement est prévu pour le 22 février à 10 heures.

En Wallonie, le contact pour les programmes de l’EIC est le NCP Wallonie.

 

© Crédt photo: Photo de Headway sur Unsplash

Flux RSS des actualités

Partagez cette actualité

Les autres actualités

Lancement d’une consultation publique sur l’évaluation des programmes CERV

Lancement d’une consultation publique sur l’évaluation des programmes CERV

Le rapport se penchera sur les incidences à long terme et les effets en matière de durabilité des programmes “Droits, égalité et citoyenneté” et “L’Europe pour les citoyens” mis en œuvre sur la période de programmation 2014-2020. Ce dernier évaluera également les réalisations préliminaires du programme “Citoyens, égalité, droits et valeurs” du cadre financier pluriannuel actuel (2021-2027)