Le projet NETZEROCITIES consulte et s’élargit

19 Avr 2024

La plateforme NetZeroCities Project a vu le jour en 2019. Elle réunit quelque 112 villes dans toute l’Europe qui ont mis en place des stratégies avancées en vue d’une neutralité climatique d’ici 2030. En Belgique, La Louvière est la seule ville à faire partie de ce projet.

Le projet global est soutenu par l’Union européenne à travers les missions « villes » du programme Horizon 2020.

La plateforme veut désormais s’élargir à de nouvelles villes qui voudraient, elles aussi, tendre vers le même objectif. Elle lancera dans ce contexte un programme de jumelage pour favoriser les échanges de bonnes pratiques entre pairs.

Afin de soutenir cet objectif, les porteurs du projet lance une consultation en ligne pour évaluer les besoins et à identifier les supports qui seront mis en place. Cette consultation est disponible jusqu’au 17 mai 2024.

Flux RSS des actualités

Partagez cette actualité

Les autres actualités

Lancement d’une consultation publique sur l’évaluation des programmes CERV

Lancement d’une consultation publique sur l’évaluation des programmes CERV

Le rapport se penchera sur les incidences à long terme et les effets en matière de durabilité des programmes “Droits, égalité et citoyenneté” et “L’Europe pour les citoyens” mis en œuvre sur la période de programmation 2014-2020. Ce dernier évaluera également les réalisations préliminaires du programme “Citoyens, égalité, droits et valeurs” du cadre financier pluriannuel actuel (2021-2027)