Fonds pour l’innovation (InnovFund) : Sessions d’orientation en ligne pour les candidats à l’appel à projets de petite envergure
L’Agence exécutive européenne pour le climat, les infrastructures et l’environnement (CINEA) et la DG CLIMA organisent un événement en ligne pour soutenir les candidats à l’appel à projets de petite envergure du Fonds pour l’innovation (date limite de l’appel: 19 septembre 2023).
Le matin du 4 juillet, d’anciens projets à succès de petite envergure fourniront des astuces, des défis et des erreurs courantes concernant le dépôt de la candidature au Fonds pour l’innovation, suivi d’une séance de questions-réponses.
L’après-midi du 4 juillet et toute la journée du 5 juillet, des sessions d’orientation en ligne permettront aux projets sélectionnés de présenter leurs idées et de poser des questions aux représentants de la CINEA et de la DG CLIMA.
Le Fonds pour l’innovation est l’un des plus grands programmes de financement au monde pour la démonstration de technologies innovantes à faible émission de carbone. Dans l’UE, les pollueurs doivent payer pour leurs émissions de gaz à effet de serre (GES) via le système d’échange de quotas d’émission (ETS). Les fonds collectés via l’ETS sont réinvestis dans le Fonds pour l’innovation. Les projets dits « de petite envergure » sont des projets dont les coûts en capital total sont inférieurs à 7,5 millions d’euros.
© Photo de Jas Min sur Unsplash