

EUDIS: des soutiens pour les PME innovantes dans le secteur de la défense
La Commission européenne lance un appel à candidatures pour deux nouvelles initiatives dans le cadre du programme dédié à l’innovation du Fonds européen de la Défense (EUDIS). Il s’agit de l’accélérateur pour les entreprises et du programme de pairage d’EUDIS.
L’accélérateur EUDIS est un programme intensif destine aux startups et aux scale-ups. Les participants bénéficieront de six mois de découverte de l’écosystème européen de la défense, de formations et de coachings d’experts de l’industrie, d’opportunités de réseautages exclusives avec des parties prenantes du secteur de la défense et d’un chèque de 65.000 euros pour les très jeunes entreprises sélectionnées.
Le dépôt des candidatures est clôturé le 27 avril. Lien pour information et candidature
Le programme de pairage sur mesure réunit tout l’écosystème d’innovation de la défense : les innovateurs, les investisseurs, les utilisateurs finaux et les grandes entreprises.
Le programme comprend des évènements de réseautage exclusifs et en ligne dont une journée dédiée à la deep-tech ; un soutien personnalisé ; un accès renforcé à des partenariats stratégiques et aux capitaux et des activités de renforcement communautaire.
Les appels sont en continu.
Deux webinaires sont organisés. L’un d’entre eux a lieu le 8 avril et le second le 10 avril.
Ces appels interviennent alors que la DG DEFIS de la Commission européenne organisait ces 2 et 3 avril un évènement sur les appels annoncés dans le cadre du Fonds européen de la Défense. EUDIS y a fait l’objet d’une présentation exhaustive.
Les points focaux pour la Belgique sont:
- Au ministère fédéral de l’économie: Xavier Haezebrouck xavier.haezebrouck@economie.fgov.be
- Au ministère de la défense: Pierre de Man pierre.DeMan2@mil.be
- Le NCP Wallonie peut également vous accompagner