Appel à manifestation d’intérêt

[Appel à contributions] Alliance des médicaments critiques

17 Jan 2024

Date limite : 16/02/2024
Code : n/a

En octobre 2023, l’Autorité de préparation et de réaction en cas d’urgence sanitaire (HERA) de la Commission européenne avait dévoilé la création d’une alliance pour les médicaments critiques. Cette alliance vient d’être officiellement établie, et la Commission lance un appel à participation.

L’appel vise toutes les parties prenantes intéressées : autorités publiques, industrie, et société civile. Il s’agit donc d’une opportunité pour participer à la construction de politiques publiques en vue de lutter contre les pénuries de médicaments critiques.

L’alliance élaborera des recommandations et fournira des conseils. Elle appuiera son travail sur la liste des médicaments en pénurie publiée par l’Agence européenne du Médicament (EMA). L’alliance démarrera ses travaux au printemps 2024 pour publier ses premières recommandations à l’automne.

 

© Crédit photo: Photo de Wengang Zhai sur Unsplash

Flux RSS des appels à manifestation d’intérêt

Partagez cet appel

Dans la même catégorie

[Appel à manifestation d’intérêt] Horizon Results Booster

[Appel à manifestation d’intérêt] Horizon Results Booster

Soutenus par la Commission européenne, les services de soutien gratuits du Horizon Results Booster sont disponibles pour les projets de recherche clos et en cours de l’UE financés par le 7e programme-cadre (FP7), Horizon 2020 et Horizon Europe

L’actualité

Lancement d’une consultation publique sur l’évaluation des programmes CERV

Lancement d’une consultation publique sur l’évaluation des programmes CERV

Le rapport se penchera sur les incidences à long terme et les effets en matière de durabilité des programmes “Droits, égalité et citoyenneté” et “L’Europe pour les citoyens” mis en œuvre sur la période de programmation 2014-2020. Ce dernier évaluera également les réalisations préliminaires du programme “Citoyens, égalité, droits et valeurs” du cadre financier pluriannuel actuel (2021-2027)