Appel à expert

Appel à expert national détaché juriste pour la CJUE

12 Avr 2024

Date limite :
Code :

Les institutions européennes font régulièrement appel à des experts nationaux détachés pour renforcer leurs services. Ces experts sont des personnes issues des administrations nationales, régionales et locales ou d’universités et de centres de recherche. Ils sont rétribués par leur administration ou structure d’origine et, le cas échéant, bénéficient de compensations complémentaires de l’Union européenne.

Ces experts font bénéficier l’Union européenne de leur know-how. Lorsqu’ils reviennent dans leurs administrations, ils ont en revanche engrangé une connaissance du fonctionnement européen positive pour leur structure d’origine.

La Cour de Justice de l’Union européenne souhaite recourir à un expert national détaché de formation juridique pour renforcer sa direction de la recherche et de la documentation.

Les conditions sont décrites dans une réglementation de 2003.

Les informations complémentaires peuvent être obtenues auprès de la Représentation permanente. Jerome.noel@diplobel.fed.be

Flux RSS des appels à experts

Partagez cet appel

Dans la même catégorie

Appel à experts pour soutenir la mise en oeuvre de la Cohesion4Transition (C4T)

Appel à experts pour soutenir la mise en oeuvre de la Cohesion4Transition (C4T)

La Communauté de pratique Cohesion4Transitions (C4T) annonce le lancement d’un nouvel appel à experts pour soutenir l’assistance technique aux régions et États-membres à réaliser une transition durable dans plusieurs domaines: efficacité énergétique, énergies renouvelables, gestion durable de l’eau, protection de la biodiversité, etc.

L’actualité

Lancement d’une consultation publique sur l’évaluation des programmes CERV

Lancement d’une consultation publique sur l’évaluation des programmes CERV

Le rapport se penchera sur les incidences à long terme et les effets en matière de durabilité des programmes “Droits, égalité et citoyenneté” et “L’Europe pour les citoyens” mis en œuvre sur la période de programmation 2014-2020. Ce dernier évaluera également les réalisations préliminaires du programme “Citoyens, égalité, droits et valeurs” du cadre financier pluriannuel actuel (2021-2027)