Appel à manifestation d’intérêt

[Appel à contributions] Concurrence dans le marché numérique

11 Jan 2024

Date limite : 11/03/2024
Code : n/a

Sous la houlette de la Commissaire en charge de la concurrence, Margrethe Vestager, la Commission européenne a lancé des appels à contributions sur la concurrence dans les mondes virtuels et l’intelligence artificielle (IA) générative. Ces demandes ont été directement adressées aux grands acteurs du monde numérique. Néanmoins, toutes les parties prenantes sont invitées à répondre aux appels.

La Commission examine, par ailleurs, l’impact de certains partenariats impliquant des grands acteurs sur la dynamique du marché.

L’échéance pour l’envoi des contributions est le 11 mars 2024.

Les questions posées portent sur les obstacles au développement des marchés, les principaux moteurs du développement du marché virtuel, le potentiel des nouveaux entrants, ainsi que sur les nouveaux business modèles.

A l’issue de l’analyse des contributions, la Commission organisera un séminaire. Celui-ci aura lieu au deuxième trimestre 2024 et réunira les différents points de vue issus des contributions.

© Crédit photo: Photo de Christine Sandu sur Unsplash

Flux RSS des appels à manifestation d’intérêt

Partagez cet appel

Dans la même catégorie

[Appel à manifestation d’intérêt] Horizon Results Booster

[Appel à manifestation d’intérêt] Horizon Results Booster

Soutenus par la Commission européenne, les services de soutien gratuits du Horizon Results Booster sont disponibles pour les projets de recherche clos et en cours de l’UE financés par le 7e programme-cadre (FP7), Horizon 2020 et Horizon Europe

L’actualité

Lancement d’une consultation publique sur l’évaluation des programmes CERV

Lancement d’une consultation publique sur l’évaluation des programmes CERV

Le rapport se penchera sur les incidences à long terme et les effets en matière de durabilité des programmes “Droits, égalité et citoyenneté” et “L’Europe pour les citoyens” mis en œuvre sur la période de programmation 2014-2020. Ce dernier évaluera également les réalisations préliminaires du programme “Citoyens, égalité, droits et valeurs” du cadre financier pluriannuel actuel (2021-2027)