[Date limite : 13 mai 2024]
Appel à manifestation d’intérêt
Sous la houlette de la Commissaire en charge de la concurrence, Margrethe Vestager, la Commission européenne a lancé des appels à contributions sur la concurrence dans les mondes virtuels et l’intelligence artificielle (IA) générative. Ces demandes ont été directement adressées aux grands acteurs du monde numérique. Néanmoins, toutes les parties prenantes sont invitées à répondre aux appels.
La Commission examine, par ailleurs, l’impact de certains partenariats impliquant des grands acteurs sur la dynamique du marché.
L’échéance pour l’envoi des contributions est le 11 mars 2024.
Les questions posées portent sur les obstacles au développement des marchés, les principaux moteurs du développement du marché virtuel, le potentiel des nouveaux entrants, ainsi que sur les nouveaux business modèles.
A l’issue de l’analyse des contributions, la Commission organisera un séminaire. Celui-ci aura lieu au deuxième trimestre 2024 et réunira les différents points de vue issus des contributions.
© Crédit photo: Photo de Christine Sandu sur Unsplash
Dans la même catégorie
[Appel à manifestation d’intérêt] Horizon Results Booster
Soutenus par la Commission européenne, les services de soutien gratuits du Horizon Results Booster sont disponibles pour les projets de recherche clos et en cours de l’UE financés par le 7e programme-cadre (FP7), Horizon 2020 et Horizon Europe