Aerospacelab en lice pour le Prix Future Licorne 2024

01 Fév 2024

La société wallonne Aerospacelab a été nommée parmi les trois champions technologiques européens en lice pour le Prix Future Licorne 2024 (2024 Future Unicorn Award). Le gagnant sera annoncé lors de l’événement Masters of Digital 2024 du 21 février 2024 par la Commissaire européenne à l’Innovation, Iliana Ivanova.

Le prix Future Licorne vise à célébrer les PME de toute l’Europe ayant le potentiel de devenir les futurs géants de la technologie européenne. Il met en lumière les PME qui ont démontré leur succès dans la numérisation de leurs processus commerciaux et dans l’offre de produits et services numériques innovants.

Pour avoir le potentiel de devenir une « licorne », l’entreprise doit pouvoir atteindre une valeur de marché de 1 milliard de dollars.

Le prix est constitué en demandant à toutes les associations nationales affiliées à DIGITALEUROPE de sélectionner une seule entreprise en croissance de leur pays. Cela aboutit à une sélection paneuropéenne d’entreprises numériques de tous les secteurs, y compris les technologies financières, les solutions de santé, la maison intelligente, académique, industrielle et bien d’autres.

Les 10 nominés, qui incluent des jeunes entreprises innovantes en intelligence artificielle, technologie verte, cybersécurité, et plus encore, proviennent de tous les coins de notre continent et montrent la diversité du paysage de l’innovation européenne.

Le prix est désormais décerné pour la 7ème année consécutive et témoigne de l’importance vitale des PME en Europe et dans l’écosystème numérique plus large. L’édition 2024 présente un jury de 5 membres composé d’experts en capital-risque, innovation et investissement.

Aerospacelab est une nouvelle entreprise spatiale basée à Mont-Saint-Guibert et spécialisée dans la conception, la fabrication et l’exploitation de systèmes de petits satellites.

Les deux autres candidats présélectionnés pour le Prix Future Licorne de cette année sont Multiverse Computing (solutions d’accélération du calcul grâce à l’informatique quantique, Espagne) et Veo Technologies (solutions de capture vidéo alimentée par l’IA, Danemark).

 

© Crédit photo: Photo de Paul Bill sur Unsplash

Flux RSS des actualités

Partagez cette actualité

Les autres actualités

Lancement d’une consultation publique sur l’évaluation des programmes CERV

Lancement d’une consultation publique sur l’évaluation des programmes CERV

Le rapport se penchera sur les incidences à long terme et les effets en matière de durabilité des programmes “Droits, égalité et citoyenneté” et “L’Europe pour les citoyens” mis en œuvre sur la période de programmation 2014-2020. Ce dernier évaluera également les réalisations préliminaires du programme “Citoyens, égalité, droits et valeurs” du cadre financier pluriannuel actuel (2021-2027)